Posséder un navire ou un bateau et mener des activités maritimes présente plusieurs risques : naufrages, piraterie, vols, etc. L’assurance maritime intervient à cet effet afin de ne pas faire face aux coûts exorbitants de réparation des dommages dans ces genres de situation. Elle d’une grande utilité. Pourquoi faut-il absolument que vous souscrivez à une offre d’assurance maritime ? La réponse dans cet article.
Garantir la protection des marchandises avec une assurance maritime
Transporter sur un navire des biens est une opération pendant laquelle vous pouvez faire face à plusieurs éléments capables d’occasionner la perte de vos marchandises. Pour garder ces dernières à l’abris de tout risque de pertes, de retards ou de dommages, il est recommandé d’opter pour une assurance tournée vers les marchandises en milieu maritime. Sans quoi, seul le propriétaire du navire et vous faites face aux pertes financières en cas d’exposition des produits transportés. Allez sur ce site internet pour en savoir plus. Il existe plusieurs assureurs qui vous feront des offres en fonction de l’estimation ou du poids de la cargaison. C’est à vous de définir en collaboration avec le transporteur ce que vous désirez.
Assurer la protection de son navire
Lors du transport maritime, il n’y a pas que les personnes ou la marchandise qui sont susceptibles de subir des dommages. Le bateau qui les transporte également peut bel et bien être victime de dommages et accidents causés par des éléments naturels ou des actes de pirates. Dans ce genre de situation, posséder une assurance corps de navire est très bénéfique surtout sur le plan financier de réparation des dégâts.
Généralement, les compagnies d’assurance maritimes proposent des offres d’assurance tous risques et d’assurance FAP (Franc d’avaries particulières) sauf pour les bateaux. Le premier garanti à l’assuré une très forte protection contre tous les risques auxquels peuvent être exposés le bateau et les marchandises ainsi que les personnes à bord.